Donc le soir venu, pas question de reprendre tout à zéro après s'être passé de violents coups de lingettes démaquillante . On a toutes déjà été confrontées au problème.
La complicité féminine n’étant pas une légende , je vous partage mes petits conseils de coach en image mais aussi de femme pressée dans cet article, pour transformer, en un tour de pinceau, votre maquillage de jour en un très joli make-up de soirée.
Astuce 1 : Ne surtout pas vous démaquiller !
D’abord, parce que ce serait une perte de temps, mais surtout, parce que le produit démaquillant risque de vous compliquer largement le remaquillage, car il est composé de corps gras.
Astuce 2 : On insiste sur le teint !
C’est certainement l’étape la plus importante du make-up. Le matin, on effectue toutes les étapes pour avoir un teint zéro défaut. Et ainsi, le soir venu de légères retouches seront suffisantes.
Petit rappel pour un teint parfait au quotidien :
1. crème de jour,
2. fond de teint ou cc crème dans la couleur de votre carnation (ici, la CC que j’utilise quotidiennement et dans mes cours d’auto-maquillage
absolument bluffant en terme de naturel)
3. l'étape de correction (cernes, poches, boutons…).
4. Application d'une poudre pour fixer et matifier le teint
5. votre blush adapté à votre colorimétrie bien sûr !
Début de soirée, On rafraîchi et illumine son teint !
Il suffira alors de repasser une poudre compacte pour rematifier le teint puis de nouveau un petit coup de blush un peu plus soutenu cette fois.
Pour apporter de l’éclat, déposez une pointe d’enlumineur sur le haut de vos pommettes. Vous ne connaissez pas ? C’est un produit que j’adore ! Cela ressemble à un fond de teint nacré. Il permet de mettre en relief certaines parties du visage.
Et voilà, un teint plus éclatant en un rien de temps !
Astuce 3 : Intensifier le regard!
Les ombres à paupières utilisées le matin vont nous servir de base pour créer un maquillage plus intense. Reprenez la couleur plus foncée et Floutez là grâce au pinceau « banane » dans le creux supérieur de la paupière mobile pour un rendu homogène. Ajouter une couleur plus claire dans le coin interne de l’œil pour garantir un « coup d’éclat ».